Historique du CC Sp Dept Tech Air

Heraldique_CC_Sp_SBLe CC Sp Dept Tech Air (Centre de Compétence de la Formation Appui – Département Technique Air) est un corps indépendant depuis 2002 et trouve directement ses racines dans la fondation de la Force aérienne belge en 1946.

En 2002 nous nous sommes séparés de l’ER Tech pour devenir un corps indépendant sous le commando du Div DevC installé à Tervuren. Après avoir encore changé de nom en 2007 pour devenir la FmnC Air nous avons ensuite été finalement hébergés en 2008 au CC Sp de Tournai et avons reçu notre dénomination CC Sp Dept Tech Air, en même temps que l’étendard de la K Tech S entretemps supprimée.

À l’époque fondée comme École Technique elle trouva sa raison d’existence principale dans la réponse au besoin urgent de techniciens et spécialistes bien formés pour la jeune arme de l’air.

C’est à ce jour encore toujours notre mission principale. En effet, nous formons pour tout système d’arme de la Composante air (notre principal client) les techniciens et spécialistes de toutes catégories (Offr, NCO et JC) et niveaux (LOO/KOO), et ce tant sur le plan théorique que pratique. Nous ne restons pas seulement à l’intérieur des murs du Campus Saffraanberg, mais nous nous rendons aussi sur place dans les unités opérationnelles.

De plus, nous dispensons des cours dans le domaine de la « International Air Transport Association » & « Air Cargo Handling » et en délivrons les certificats officiels.

Vu la portée internationale de nos contacts/contrats nous sommes en mesure d’offrir la plupart de nos cours dans les 3 langues (néerlandais, français et anglais).

La devise sur notre insigne comporte un texte de Virgile : Labor Omnia Vincit Improbus (le travail opiniâtre vient à bout de toutes les difficultés), un mot de sagesse que nous aimons démontrer chaque jour à nos étudiants et clients.