Nos partenaires sociaux

Chaque année, le campus organise quelques activités pour le public, dont le but est de récolter des fonds au profit de nos partenaires sociaux :

Les centres de services « Ter Engelen » et « Het Roer »
Ter Engelen soigne et soutient les personnes présentant un handicap. Ici, sont accueillis aussi bien de très jeunes enfants que des adultes. Chaque forme d’accueil est adaptée de façon optimale à un besoin spécifique. Le centre de services est une a.s.b.l. regroupant 5 unités (Bree, Hasselt et trois à Maaseik) qui fonctionnent chacune de manière autonome.

Het Roer, dont les bâtiments se situent à Hasselt, est une institution qui accueille des personnes présentant un handicap mental. Pour les adultes, il s’agit d’un centre de jour, une manière d’être hébergé comme chez soi de façon protégée. Pour l’accueil des enfants avant et après l’école fréquentant l’enseignement spécialisé, “Ons Kind” est là. Même durant les vacances scolaires, un accueil est organisé.

Le centre de services « Sint-Gerardus »
Sint-Gerardus répond de l’éducation et de l’enseignement d’enfants de maternelle et d’élèves présentant un handicap moteur ou multiple. Les enfants peuvent être inscrits à partir de l’âge de deux ans et demis à l’ESM (Enseignement Spécial Maternel) pour mener à bien un développement équilibré en tenant compte des limites et des possibilités de chaque enfant. Dans l’enseignement du premier degré, les élèves peuvent suivre l’enseignement jusqu’à l’âge de 14 ans. Ce centre de services est situé à Diepenbeek.

Le centre de jour « Jean Théwis »
Le S.A.J.A. (Service d’Accueil de Jour pour Adultes) « Jean Théwis » est agréé pour 16 adultes déficients mentaux modérés (112A) dont 14 bénéficient de subsides de l’AWIPH (Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées).

Le S.A.J.A. « Jean Théwis » réside dans le parc des Foyers Sainte-Marie situé à Geer, en plein coeur de la campagne hesbignonne. La proximité de l’autoroute E40, la facilité d’utilisation des transports en commun (bus TEC Waremme-Hannut) et l’organisation de transports par ses soins facilitent l’accès à l’institution.