Préparation à la promotion sociale

Tous ces militaires se préparent, soit par eux-mêmes, soit en suivant des cours par correspondance au sein de l’ERSO.

Les cours par correspondance se donnent dans différents domaines : mathématiques, physique, première langue nationale et deuxième langue nationale, ils préparent explicitement à ces examens. Ces cours se déroulent comme suit :

Une ou plusieurs journées de contact par mois où l’ensemble de la théorie est revue, où des exercices spécifiques sont donnés mais également où les élèves peuvent demander des explications par rapport à leurs problèmes précis ;

entre deux journées de contact, des exercices sont donnés aux candidats. Ces exercices sont à renvoyer au professeur qui les corrige pour la journée de contact suivante.

Le plate-forme « BelAdl » (Belgian Advanced Distributed Learning) permet, entre autres, de mettre des cours en ligne, visibles par les élèves inscrits, et cela depuis n’importe quel ordinateur relié à Intranet ou à Internet. Ces derniers sont également en mesure de résoudre directement des exercices mis en ligne, mais cet outil permet également un échange de courrier, de données, plus rapide qu’auparavant.

Si vous êtes intéressés par une des ces formations n’hésitez pas à prendre contact avec :

Srt CourCo :
+ KSOO-DSV-COURCO@mil.be
Tel : +32 (0) 2 441 35 08
Tel Mil : 9- 6312-13508

Exemples 2012

Exemples 2013

Exemple 2014