Récit d’un candidat mécanicien avion

Au terme de quatre mois de formation, nous voyons notre avenir se dessiner au travers de nos cours théoriques, notamment l’utilité de notre apprentissage approfondi de la langue anglaise. En effet, il est très agréable de suivre des cours variés et utiles donnés de surcroit par des professeurs hautement qualifiés.

Les premiers cours d’anglais mettaient surtout l’accent sur la révision des bases linguistiques afin d’acquérir une solide base de vocabulaire technique. Ainsi, nous pouvons désormais percevoir le caractère instructif de notre formation.

Au fur et à mesure de notre instruction, la personnalité de chacun est appréhendée et un véritable esprit d’équipe se met en place de lui-même. Cette solidarité nous permet d’évoluer en un seul bloc vers nos objectifs fixés par le corps professoral mais aussi par les instructeurs militaires.

D’autre part, nous jouissons aussi de temps de loisirs que nous pouvons mettre à profit pour nos études, le sport ou encore la détente. Pour ce faire, le campus possède une infrastructure sportive et éducative complète.

La tranquilité de chaque candidat n’est pas laissée en reste puisque les blocs logements apportent un réel confort et une véritable quiétude.

En conclusion, nous restons toujours avides de savoir et motivés par l’apprentissage de nouvelles connaissances.

Candidat sous-officier Technique